J’ai commencé la guitare à l’age de 12 ans, cette même année j’allais voir Trust en concert et après avoir découvert également des groupes tel que Rose Tattoo, AC/DC et la grande majorité de la "new wave of british heavy metal", il me tardait de plus en plus de jouer en groupe...
N’ayant pas à l’époque le matériel « guitaristiquement » adéquat pour rentrer dans un groupe, c’est à dire un double corps Marshall, j’ai donc rejoint en 1983 en tant que bassiste, la formation nantaise Dynasty ( rien à voir avec la série télé américaine mais plutôt avec le titre d’un album de Kiss), cela à durée presque 1 an avec un seul concert à notre actif, c’était le 21 mars 1984.
Suite au concert, j’ai été contacté par Squealer, groupe confirmé sur la région à l’époque, qui recherchait un bassiste, c’est donc à la basse que j’ai démarré avec eux et ce pendant plus d’un an, avec la sortie en 1984 du premier 45 tours du groupe : "Devil Son".
Après pas mal de remaniements de personnel et toujours au coté de Pascal Bailly (hurleur et fondateur du groupe depuis 1980), j’ai « pris» la guitare aux cotés de Yann Chamberlin, avec un nouveau bassiste Jean Marc Delalande et un nouveau batteur Roland Girard, il sortira de cette formation trois albums : "D.F.R" en 1987, "Squealer’s Mark" en 1989 et un album live enregistré à Nantes en 1988 mais sorti en 1991. En 1988 nous avons joué en première partie de Motörhead sur leurs dates françaises de "rock'n'roll tour", tournée achevée au "Zénith" de Paris dans le cadre du "Festival Hard de mai" avec Coroner, Sacred Reich, etc.
En 1990 je quittais Squealer et accompagné de Yann, direction Los Angeles voir un peu ce qui ce passais chez les "ricains". J'y ai joué quatre ans au sein d’un groupe nommé The Disciples, j’étais de nouveau à la basse et avec ce groupe nous avons écumé quasiment tous les clubs existants sur la ville ("The Whisky a gogo", "The Roxy", The Troubadour", etc.) et nous avons enregistré en 1992 une démo six titres au "Cherokee Studio" dans le cadre d’un "development deal" pour "Giant Record".
Je suis rentré en France fin 1997 et après m’être ré-acclimaté au froid et à la pluie, j’ai rejoint les "Hellscrack" pour un premier concert en première partie des Wild West, c’était le 19 décembre 1998, un album sortira en 2004 : "Flesh and Steel", puis un second en 2009 : "Rusted". avec plusieurs apparitions sur des compilations et pas mal de premières parties, Rose Tattoo, Dr Feelgood, Nashville Pussy, Supersuckers etc.
En parallèle des "Hellscrack" je joue également depuis 2002 avec les Six/8, groupe tendance "punk rock" avec lequel nous avons réalisé trois albums: le premier s’intitule "Electricity" sortie en 2004 enregistré à Nantes, le deuxième "The Chance" sortie en 2006 enregistré à Barcelone et enfin le troisième "Barrington Road", du nom de la rue du quartier de Brixton à Londres ou nous l’avons réalisé.
En 2002 j’ai intégré les Elmer Food Beat.
En 2005 se sont montés les Cash Stevens, groupe "country rock" à tendance "folk", nous avons sortie un album "Livin'in Sin" en 2007 intégralement composé de reprises ( The Ramones, Neil Young, Springsteen, etc.).
hellscrack, © 2024 - credits.
alive pixel, création de site internet.